CSE-siège

Une pause s’impose !

 

Voilà bientôt un an que la crise sanitaire a profondément bouleversé nos vies personnelles et professionnelles.
Une année durant laquelle nous avons tous appris à travailler masqués en respectant les gestes barrières.
Alors que toute vie sociale a pratiquement disparu et que beaucoup espèrent impatiemment l’arrivée de jours meilleurs, Il est primordial que l’entreprise permette à ses salariés de retrouver du sens dans leur travail.
Mais pour la direction de France Télévisions, les jours meilleurs riment souvent avec réorganisation, optimisation et agilité.

C’est pourtant bien la question du sens de leur travail qui préoccupe les salariés du CDE. Ils ne sont pas opposés aux changements, mais ils réclament une meilleure écoute de la part de leur direction qui ne semble intéressée que par la réduction des ETP.
Pour la fabrication siège, ce sont les mêmes raisons qui ont amené les salariés à se mettre massivement en grève suite à l’appel de l’UNSA et de la CGC pour exiger la fin de la dégradation de leurs conditions de travail.
Il n’est pas certain que les réponses de la direction soient à la hauteur de leurs attentes comme le montre Le projet d’évolution des modes d’exploitation du système d’éclairage rejeté quasi unanimement par les salariés concernés.
A France info, les alertes ont beau se multiplier, la direction reste sourde face à la souffrance des chargés d’édition qui n’en peuvent plus. Afin de mettre un terme à ce sentiment d’abandon et de stagnation professionnelle Il est pourtant impératif de leur ouvrir des perspectives d’évolutions concrètes à court terme.

Mais rassurons-nous, France Télévisions a trouvé le remède. Avec l’arrivée prochaine du printemps, elle nous propose de découvrir de nouveaux moments d’échanges et de détente autour de la nutrition, du développement personnel et du jardinage.
accordez-vous une pause !