CorseViaStella

Recours à l’emploi non-permanent : le double discours de la Direction

Lors de la réunion sur l’emploi du 19 septembre 2018, interrogée par les partenaires sociaux sur l’application de l’accord sur le recours à l’emploi non-permanent au sein de notre établissement, la Direction a répondu que :

  • Le seuil des 80 jours ne s’appliquait plus pour les non-permanents qui y collaborent régulièrement ;

  • Un lissage de l’activité était nécessaire ;

  • Une réflexion était engagée sur les besoins d’inscription au planning de nouveaux collaborateurs sur la base des 80 jours.

La Direction voulait rassurer les partenaires sociaux en annonçant que le seuil des 80 jours n’était plus appliqué pour les CCD réguliers.

On est loin de la réalité :

  • La règle des 80 jours est bien appliquée puisque certains CDD dit « réguliers » voient leurs contrats refusés au prétexte que le seuil est atteint, ou que les dix jours par mois de contrats sont dépassés.

  • Les CDD voient leurs jours de contrats supprimés alors qu’ils ont refusé de collaborer dans d’autres régions parce qu’ils se sont engagés et ont accepté une une mission à France 3 Corse Viastella.

 

Nous demandons à la Direction Territoriale de :

Répondre aux besoins de ViaStella, chaîne de plein exercice forte de ses ressources humaines (CDI et CDD) qui, au quotidien avec tous les corps de métiers techniques, rédactionnels, artistiques et aussi administratifs, s’impliquent pour sa réussite.

Répondre favorablement aux demandes des services concernés qui planifient les salariés en fonction des prévisionnels d’activités et des besoins liés.

 

Cette situation est particulièrement inquiétante, nous veillerons à ce que les engagements de la Direction soient respectés

 

Télécharger le document au format pdf en cliquant sur le lien : Recours à l’emploi non-permanent : le double discours de la Direction