élections au Conseil d’Administration
21 au 28 janvier

Pourquoi voter pour la liste d’union
Avec vous pour l’Avenir ?
Face à un Gouvernement-actionnaire et une Direction du Groupe FTV désirant réduire les Conseils d’Administration à des chambres d’enregistrement composées de «professionnels» du syndicalisme, nous aurons à cœur de vous représenter véritablement et faire entendre votre voix, celle de la vie réelle de l’entreprise.
Vos préoccupations : Nos priorités
01
L’indépendance, une exigence
Du 21 au 28 janvier, pour être véritablement représenté
02
L’emploi, un impératif
Du 21 au 28 janvier, pour être véritablement représenté
03
Télétravail, un enjeu d’avenir
Du 21 au 28 janvier, pour être véritablement représenté
04
Parcours & formation, une nécessité
Du 21 au 28 janvier, pour être véritablement représenté
05
Régionalisation, des identités
Du 21 au 28 janvier, pour être véritablement représenté
06
Outre-mer 1ères, une évidence
Du 21 au 28 janvier, pour être véritablement représenté
07
Financement, un défi
Du 21 au 28 janvier, pour être véritablement représenté
Vos candidats
Nous revendiquons un syndicalisme de terrain, inscrit au plus près des collectifs de travail.
Nous vivons les mêmes problématiques quotidiennes que vous et nous serons votre voix pour que l’Etat actionnaire et les autres membres du C.A. soient informés de vos conditions de travail, de votre engagement et pour éviter que l’humain ne devienne une variable d’ajustement.

Linda BELHAOUES
Journaliste spécialisée
Journaliste, j’ai intégré FTV il y a plus de 20 ans, d’abord à Lille, Marseille puis Lyon (FTR). Titulaire d’un Master en communication et d’un diplôme de l’Ecole Supérieure de Journalisme, mon parcours atypique m’a permis d’évoluer aussi bien en tant que PTA que Journaliste. Je me suis investie très tôt dans la bataille pour l’égalité Femmes-Hommes. Aujourd’hui je me bats pour la diversité, pour toutes les diversités, qu’elles soient liées au handicap, à l’orientation sexuelle, à l’origine sociale ou ethnique.
Doctorante en sociologie des médias et titulaire d’un Master de Sciences Po en Management des médias et du numérique, j’ai une vision globale de l’avenir de notre secteur et de nos métiers où les technologies assistent l’humain, et non pas l’inverse. C’est cette idée que nous défendrons et que nous porterons.

Thierry VILDARY
Grand Reporter
Journaliste à France Télévisions depuis 28 ans, j’ai débuté en tant que reporter localier dans une radio indépendante puis j’ai intégré le réseau France 3 à Poitiers, Paris-Ile-de-France avant de rejoindre FTV sports. Aujourd’hui, journaliste d’investigation, je défends plus que jamais l’indépendance éditoriale et l’autonomie des rédactions.
Dans une période où les dirigeants des médias, FTV y compris, réduisent le métier de journaliste à du travail de bureau, je continue de soutenir le travail de terrain au service du public, le seul qui donne du sens et de la valeur à tous nos métiers. Engagé syndicalement depuis 25 ans, j’ai exercé régulièrement plusieurs mandats dans différentes instances. Aujourd’hui avec la CGC et l’UNSA, je défends l’idée d’un syndicalisme autonome et honnête qui ne change pas de discours selon l’étage où il s’exprime.

Hélène GRAFTIEAUX-NEDELEC
Gestionnaire administrative
Salariée à FTV depuis plus de 12 ans, je suis actuellement à la Direction Financière, au service des missions de l’information. J’ai évolué au sein des services généraux parisiens et occupé différents postes : structure hygiène, service à l’utilisateur, auditrice interne dans le cadre de l’obtention de la norme ISO.
J’ai exercé plusieurs mandats de représentante du personnel dont celui de Trésorière-adjointe du CE et Présidente de la commission logement. Mon intérêt pour l’entreprise et ses salariés est un engagement de longue date. Aujourd’hui, élue au CSE Siège et représentante au CI-Ortf, je m’engage à faire entendre la voix des salariés au plus haut niveau.
Pourquoi le c.a. vous concerne ?
Le Conseil d’Administration est la seule instance dans laquelle des élus des salariés siègent aux côtés de représentants de l’Etat actionnaire, de parlementaires et de personnalités désignées par le CSA.
C’est le C.A. qui décide des grandes orientations de France télévisions et ses filiales. Autant dire que les décisions qui y sont prises sont celles qui font notre quotidien au travail et l’avenir de l’audiovisuel public.
Le C.A. de France Télévisions comprend, outre la Présidente, 14 membres dont 2 représentants des salariés.
C’est donc votre voix que nous porterons dans cette instance de gouvernance où l’entre-soi n’aura pas sa place.
