image_elections

Appel à tous les salariés non-permanents : votez !

Cachetiers, Intermittents, Occasionnels, Pigistes…  Votre droit de vote au sein de France Télévisions est le fruit d’un long combat syndical commencé il y a plus de 50 ans  !

L’UNSA FTV porte dans son ADN la défense des plus fragiles de l’entreprise, ceux que l’on qualifie de précaires. Et pour cause, le combat a commencé grâce au SRCT, syndicat de réalisateurs, devenu successivement SRCTA puis SRCTA-UNSA (co-fondateur de l’UNSA) et d’englober tous les collaborateurs de l’audiovisuel public.

Face à l’inaction des autres syndicats, à chaque élection, il a fallu aller devant les Tribunaux d’Instance, de Grande Instance, et même Cours de Cassation, pour porter la voix des salariés non-permanents.  Car l’enjeu est de taille : voter, c’est commencer à se défendre et à faire reconnaître ses droits.

Aujourd’hui, plus que jamais le combat continue avec les tentatives de marginaliser les critères électoraux. C’est pourquoi, ceux qui ont « la chance » de pouvoir voter doivent le faire dans l’intérêt de tous !

Pour être sûr d’être bien représenté, votez au deuxième tour des élections !

Votez pour l’alliance UNSA-CGC !